blog mariage yonne :trouver prestataires mariages Bourgogne et Champagne

Un blog mariage dans l'Yonne : pourquoi faire ?

C’est vrai ça.  Pourquoi est-ce que je me rajoute la rédaction de ce « blog mariage  dans l’Yonne » en plus de tout ce que j’ai déjà à gérer pour ma petite entreprise la Vaisselle d’Augustine ?

La première des raisons, est qu’il est fort intéressant d’ajouter une partie blog à son site internet. Cela bien sûr  pour des raisons de référencement.Pour le reste, je pense avoir accumulé une petite expérience depuis 4 ans dans le monde du mariage. J’avais donc très envie de la partager avec les futurs mariés de l’Yonne, mais aussi des départements autour : Seine-et-Marne, Aube, Nièvre et Loiret. J’ai fait de belles rencontres de prestataires que je suis ravie de pouvoir présenter à mes clients par l’intermédiaire de ce blog. Enfin, j’aimerais aussi partager des bonnes idées et inspirations, conformes à mes valeurs. Essayons ensemble de créer des événements plus authentiques. Ayons le souci de réduire l’impact du monde  du mariage sur la planète.

un blog mariage dans l'Yonne pour augmenter sa visibilité

L’objectif pour ma petite entreprise à travers ce blog mariage est de multiplier les chances que les futurs clients préparant leur grand jour dans mon aire de livraison tombe sur moi aux détours de leurs recherches sur le web. Je multiplie au passage les mots clés ici, sur instagram et sur pinterest, sans prétendre être experte. A force de bidouille et recherches, je m’améliore et ça fonctionne plutôt bien. Ma cible est très précise encore une fois. Ce sont les futurs mariés de l’Yonne, du Loiret, de l’Aube, Seine-et-Marne et Nièvre.

Alors quitte à y passer du temps, autant que tout le monde y trouve un intérêt plutôt que je blablate toute seule.  C’est pourquoi, je ne vous parle pas uniquement de mon travail ici, mais aussi du travail des autres prestataires mariages de la région. Ils y gagnent aussi en visibilité. Et au passage, mon blog mariage gagne en qualité. Ce serait vite lassant si je ne parlais que de la vaisselle d’Augustine, pour moi comme pour les lecteurs !

blog mariage yonne

un blog pour partager de chouettes rencontres

rencontres avec des prestataires

Mes clients qui préparent leur mariage dans la région me demandent assez souvent des recommandations pour tel ou tel prestataire. Je ne connais pas personnellement tous les professionnels intervenant dans mon aire de livraison. Par contre j’essaye vraiment de me tenir au courant et de suivre le travail des uns et des autres. Surtout s’ils partagent les mêmes valeurs que moi et ciblent le même type de mariage : authentique, convivial et bohème/champêtre. Souvent je tente de prendre contact avec ces prestataires de talent, afin de pouvoir les recommander et les mettre en avant ici s’ils le souhaitent. C’est avec plaisir que je vous ai présenté les Bois enjoués il y a quelques mois.

blog mariage yonne :robe de mariée Bourgogne

rencontres avec des couples

J’aimerais réussir à pouvoir partager ici l’expérience de couples venant de se marier dans la région et qui accepteraient de partager leur expérience et bonnes adresses. Cyrielle et Quentin, qui préparent leur mariage pour 2021 dans l’Yonne, ont déjà eu la gentillesse de partager ici une partie de leurs préparatifs. Si vous passez par là et que l’expérience vous tente, faites-moi signe !

blog mariage yonne : prestataires mariage Aube
blog mariage yonne / trouver prestaires mariages

un blog pour partager de belles inspirations mariage dans l'Yonne

des shooting qui font rêver

Je suis assez souvent sollicitée pour participer à des shooting d’inspiration mariagge avec d’autres professionnels de la région. C’est l’occasion pour moi de faire de nouvelles rencontres (ou de retrouver les copines !).

Qu’est-ce qu’un shooting d’inspiration mariage ? Il s’agit d’une équipe de professionnels qui se retrouve pour récréer un décor de mariage. L’équipe se forme autour d’un photographe professionnel. Elle se place sous la direction d’un directeur artistique ( décoratrice ou wedding planner en général). L’objectif est d’essayer de nouvelles idées et de prendre le temps de donner le meilleur de soi-même sans le stress d’un vrai mariage. Chaque professionnel repart avec de très belles images à utiliser pour sa communication.

Pour les futurs mariés, ces décors semblent souvent irréalisables, question budget. Quand je vous présente ces shootings, je vous donne le budget (quand je le connais). Je lance des pistes pour pouvoir utiliser ces bonnes idées le jour de votre mariage. Dans cet esprit, je vous avais déjà partager un magnifique shooting à la commanderie de Dormelles.

blog mariage yonne : où trouverrobes de demoiselles d'honneur en Bourgogne et Champagne

des diy simples et authentiques

On m’a un jour reprocher de faire une concurrence déloyale aux décoratrices en proposant des astuces déco faciles à réaliser. Sincèrement, il y a de la place pour tout le monde ! Il existe des couples qui souhaitent déléguer toute la décoration de leur mariage. Souvent par manque de temps ou de talent pour les activités manuelles. Il existe des couples débordant d’idées, avides de chiner et de tout créer par eux-même. Il existe des couples en recherche d’idées simples mais efficaces. Internet regorge déjà de mille et une idée. Je partage mes propres idées réalisables ici et maintenant pour un mariage dans la région.

Mon objectif est ici de partager des tutos simples pour réaliser une décoration authentique. L’utilisation de matériaux naturels ou de récupération uniquement est recommandée. J’avais par exemple consacré un article aux fleurs séchées à glaner localement.

blog mariage yonne : location vaisselle vintage

des idées pour un mariage plus respectueux de la planète

Pour finir, je voudrais à travers ce blog encourager les futrurs mariés et les professionnels du mariage à essayer de trouver des alternatives plus respectueuses de la planète dans la préparation de leur événement. Je vous proposais par exemple dans un article précédent de choisir des cadeaux d’invités fabriqués localement dans l’Yonne. Ce ne sera qu’une petite pierre à l’édifice (un petit caillou même) mais prenons l’habitude de raisonner autrement.

Toutes les photos qui illustrent cet article ont été prise par 46 bis photographe mariage fine art Grand Est. L’événement photographié était  Crazy Bride en 2018. Il s’agit d’un festival mariage organisé par Graine de Bonheur au Domaine de Vermoise.

Design Floral : Pimprenelle Troyes / Vaisselle et mobilier : la Vaisselle d’Augustine / créatrice robe de mariée sur mesure : Salomé Gautard / costumes : blanc Beige Troyes /accessoires hommes : Agathe vous gâte /location robes invités : le boudoir Mirabelle / make up : Tracy make up artist / coiffure : Cynthia Kinoa / bijoux : Dozdidées / badges et objets en personnalisables : Sablé&Petrushka