sime-basioli-2YSTI1j5fc8-unsplash_rvb_web

une suspension végétale pour la table des mariés

On cherche souvent comment distinguer la table des mariés d’une autre table, comment la mettre particulièrement à l’honneur. Il existe de mutliples solutions mais il y en a une qui nous plaît beaucoup et qui est tout à fait adaptée dans le cadre d’un mariage bohème : la suspension végétale.

 

La suspension végétale

 

En pratique, de quoi s’agit-il ? C’est une structure, ronde ou non, habillée de fleurs et feuillages et suspendue au dessus de la table d’honneur. Vous pouvez la réaliser vous-même (un cerceau, une échelle vintage et des végéteaux qui résistent à la chaleur) ou la commander à votre fleuriste.
Nous vous présentons ici des décors réalisés par des fleuristes locaux qui proposent leur service pour les mariages dans l’Yonne, l’Aube ou la Seine-et-Marne.

Photo par 46bis, réalisation par Pimprenelle, lieu : Domaine de Vermoise

Photo par Lisa Hoshi, fleurs par Atelier Gypsofil,
vaisselle et mobilier La Vaisselle d’Augustine

Attention, il faut absolument avoir réfléchi au préalable au moyen de l’accrocher. Une salle avec des poutres au plafond telle qu’une grange, permet en général ce type d’aménagement.

Fleurs par Atelier Gypsofil, vaisselle et chaises La Vaisselle d’Augustine,
lieu : Domaine de Vermoise

Décoration par Destination Mariage, photo par Olivier Neuville,
lieu : Domaine de Vauluisant

Pour plus de légèreté, j’aime bien aussi les couronnes d’eucalyptus :

Photo par Charlène Rose K, fleurs par Atelier Gypsofil

L'alternative à la suspension végétale

Et puis si vous ne disposez d’aucune possibilité de suspendre une structure au plafond, il existe des solutions alternatives. On peut utiliser une structure télescopique qui se fixe à la table (à trouver chez Casa ou Decoclico).

Photo par 46bis, réalisation Pimprenelle, design par Graine de bonheur pour le salon du mariage Crazy Bride / mobilier La Vaisselle d’Augustine

Et pourquoi pas mette en place une arche au dessus de la table ?

Photo par Charlène Rose K, décoration par Graine de bonheur pour le salon du mariage Crazy Bride, arche et fleurs par l’Atelier Gypsofil