5.editorial_shooting_domaine_de_vauluisant_olivier_neuville_photography_fine_art-60

Mariage chic en bourgogne

Je vous fais découvrir une nouvelle décoration de table imaginé par Destination Mariage au Domaine de Vauluisant et fleurie par Sylvine Fleurs : une table très chic dans la tradition française dressée dans l’allée de tilleuls photographiée par Neuville Photography et filmée par Vidéo 89 Événements.

Pour cette table, l’équipe de Destination Mariage avait sélectionné ma collection d’assiettes vintage dépareillées à louer. Il s’agit d’une collection aux tons de bleu à laquelle j’ai donné le nom « Le château de ma mère ». Chacune de mes collections porte le nom d’une œuvre littéraire à laquelle elle me fait penser.

Une jolie inspiration

Cette table dressée sous les arbres correspond tout à fait à cette œuvre de Marcel Pagnol. « Le Château de ma Mère » évoque le raccourci emprunté par la famille Pagnol pour se rendre chaque week-end dans leur maison de la garrigue.
Raccourci dangereux car il nécessite de traverser en cachette de belles propriétés privées appartenant à de riches familles. L’un des châtelains les ayant surpris un jour prépare à leur attention – pour chacun de leur passage – un opulent goûter servi dans le parc du château à l’ombre d’arbres centenaires, dans de la très jolie vaisselle. La belle Augustine repart à chaque fois les bras chargés de roses.
Le contraste est saisissant avec la modestie habituelle des repas servis à la bastide neuve. Ajoutez à cela ces bleus passés qui m’évoquent la Provence de la Belle Époque.

Bref avec cette table, nous souhaitions évoquer l’opulence d’un mariage très chic au château, c’est plutôt réussi même si l’espace d’un instant j’étais en Provence sur les traces de Marcel Pagnol et non au nord de la Bourgogne à deux pas de la Champagne.

Pour découvrir la vidéo, c’est par ici : Mariage Opulence à Vauluisant

Pour réserver la vaisselle de votre mariage dans l’Yonne en Bourgogne : La Vaisselle d’Augustine