6;mouchoirs-ceremonie-mariage-boheme-diy-la-vaisselle-d-augustine-min

DIY pour votre cérÉmonie de mariage : pour les larmes de joie

Si vous avez déjà passé des heures sur Pinterest, si vous êtes du style à penser à tous les petits détails dans l’organisation de votre mariage, vous êtes déjà sûrement tombés sur cette idée de préparer des petits mouchoirs pour les larmes de joie des invités. La majorité du temps, il s’agit de mouchoirs jetables personnalisés. Ce n’est d’une part pas ce qu’il y a de plus joli et ce n’est pas du tout écologique. C’est pourquoi j’avais envie de vous proposer une autre alternative : des mouchoirs en tissus vintage dépareillés qui se marieront parfaitement à une décoration de mariage d’esprit champêtre ou bohème.

Chiner de jolis mouchoirs vintage

Première chose à faire : fouillez donc dans les placards de vos grands-mères, elles ont parfois acheter des stocks de mouchoirs en tissus d’avance qui n’ont jamais servi.

où dénicher de jolis mouchoirs vintage ?

Voici quelques lieux où chiner dans l’Yonne des mouchoirs en tissu pour environ 0,20 € pièce (et plein d’autres merveilles) :

Association Pénélope à Sens
Association Pas Si Bêtes à Vinneuf
Emmaüs Pontigny
Emmaüs Troyes

Il y en a pour tous les goûts, et si vous voulez rester sobre, vous devriez trouver de jolies teintes pastels.

Lavage et entretien

Laver à 90°C tous vos mouchoirs (attention au transfert de couleurs pour les plus foncés). Repassez et pliez tous les mouchoirs pour obtenir un carré de même dimension quelque soit la taille du mouchoir.

Lavage et entretien

Vous pouvez soit attacher un mouchoir à chaque livret de cérémonie laïque ou religieuse et les disposer sur chaque chaise.

Vous pouvez, sinon, disposer les mouchoirs dans une jolie corbeille (ou autre) à l’entrée de la cérémonie.